750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
20 novembre 2013

Poulet à l'ananas

Au milieu de cette neige, un peu d'exotisme ne fait pas de mal!

Je vous propose ici une recette sucré salé, relevée par du curry et du gingembre... des mariages qui peuvent peut-être surprendre mais je vous assure, c'est un régal!

 

DSCF4094Ingrédients:

(pour 4 personnes)

 

600g de blancs de poulet

1 cuillère a soupe de Maïzena

2 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de gingembre

1 ananas

4 cuillères à soupe de sauce soja

10 cl d'eau

 

Préparation:

 

Couper les blancs de poulet en morceaux. Les mettre dans un saladier et les enrober de Maïzena.

Verser de l'huile dans une poêle, et faire revenir prendant 5 minutes le poulet. Saler et poivrer en cours de cuisson.

Pendant ce temps, couper l'ananas en morceaux.

Ajouter dans la poêle le gingembre, le curry et l'ananas. Mélanger, puis allonger avec de la sauce soja et l'eau.

Remettre à cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que la préparation soit légerement caramélisée.

Servir avec un riz basmati.

 

DSCF4090

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta recette me plait car j'adore le sucré salé ...bise
Répondre
N
un repas exotique qui a tout pour me plaire !
Répondre
4
merci de ta visite exotique !! je suis à fond , j'adore!!! bizz
Répondre
M
Ton poulet à l'ananas m'a l'air terriblement succulent ! J'en salive devant mon écran. Le genre de plat qui me plairait. :)
Répondre
S
Miam, un peu d'exotisme qui fait beaucoup de bien sous la neige !! Bises
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité