750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
30 novembre 2013

Rillettes de maquereaux

Pas bien le temps de cuisiner aujourd'hui, donc ce soir c'est une recette toute simple: des rillettes de maquereaux. Une idée originale pour l'apéritif, à tartiner sur des toasts, c'est délicieux et convivial!

 

DSCF4246

Ingrédients:

  • 200 g de maquereaux au naturel (ou frais c'est encore mieux!)
  • 50g de fromage blanc
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de câpres
  • 1 grosse cuillère à café de moutarde
  • 10 brins de ciboulette
  • sel, poivre

 

Préparation:

Egoutter les filets de maquereux puis les émietter dans un saladier. Ajouter le fromage blanc, la crème fraîche, les câpres, la moutarde, le jus de citron.

Ciseler finement la ciboulette, l'ajouter à la préparation. Mélanger à la fourchette jusqu'à obtenir un appareil homogène. Saler et poivrer.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Tartiner ces rillettes sur des tranches de pain grillées.

 

DSCF4250

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmmhhhh moi aussi j'adore cette recette, simple, rapide et délicieuse.
Répondre
C
Je découvre ton blog, il est super chouette avec un beau design. Merci pour tes belles recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Laura de http://cookingyou.wordpress.com/
Répondre
N
Ah que c'est bon,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hum, de bonnes petites rillettes! Bon dimanche.
Répondre
N
Je fais régulièrement des rillettes de poissons, c'est excellent. Ta version est très sympa !! Bon dimanche, bises
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité