750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
15 décembre 2013

Cake aux carottes glacé à l'orange

J'avais envie de tester une recette de carrot cake. Celle-ci est loin d'être la recette traditionnelle de ce fameux gâteau, mais elle m'a intriguée, et cette association avec l'orange m'a plu d'avance. Je l'ai tirée d'un blog qui m'inspire beaucoup : Petits plats pour un Geek.

Elle contient peu de matière grasse, mais ne rend pas pour autant ce cake moins moelleux, au contraire! C'est donc une vraie réussite.  Je note en revanche quelques modifications que j'apporterais la prochaine fois que je le réaliserais...

 

DSCF5173

 

Ingrédients:

  • 130 gr de sucre
  • 180 gr de carottes finement râpées (2-3 carottes)
  • 3 oeufs
  • 150 gr d’amandes en poudre
  • 75 gr de farine
  • 1 sachet de levure

Pour le glaçage:

  • 1 orange non traitée
  • 70 gr de sucre glace
  • 25 gr de beurre

 

Préparation:

Prélever les zestes de l’orange et le découper en fins bâtonnets. Râper les carottes.

Préchauffer le four à 160°.

Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande, la levure, la farine, les carottes et la moitié des zestes d’orange. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake préalablement beurré et laisser cuire 50 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer à feu douxle jus d'orange pressé, les zestes restants, le sucre glace, et le beurre.

A sa sortie du four, verser délicatement le glaçage sur le cake chaud démoulé. Laisser refroidir avant de déguster.

 

DSCF5183

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment très bon ce dessert! Il a été très apprécié :) Merci! Bisous
Répondre
C
Très très gourmand ce dessert ! bises
Répondre
N
Qu'il est beau, la texture est parfaite, bravo,<br /> <br /> bizz
Répondre
C
Voilà un cake vitaminé, hummm!! Bisous.
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité