750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
26 janvier 2014

Samoussas pomme-rhubarbe, chantilly à la cannelle

Voici un dessert tout en legereté, je l'avais servi après une fondue, c'est très bien passé et a été très apprécié.

Le siphon est un autre de mes ustensiles de cuisine préféré, il permet d'apporter à un plat tout simple une touche d'originalité et de gourmandise.

La preuve avec ce dessert qui ne serait pas grand chose sans cette chantilly à la cannelle qui est tout simplement une tuerie!

 

DSCF5409

 

Ingrédients: (pour 12 samoussas)

  • 6 feuilles de brick
  • 3 pommes
  • 2 tiges de rhubarbe
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 30g de beurre
  • 30g de sucre
  • 15cl de crème entière liquide
  • 5cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre



Préparation:

  • Couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons et ajouter le sucre pour la faire dégorger (une bonne heure).

Peler les pommes, les couper en petits cubes.

Dans une poêle , faire fondre 15g de beurre, y jeter les pommes, la rhubarbe puis ajouter une bonne cuillerée de miel et faire compoter une dizaine de minutes.

Oter du feu et laisser refroidir.

  • Mettre la crème et le lait dans une casserole avec la cannelle , faire chauffer, arrêter avant l'ébullition, puis ajouter le sucre glace.

Lorsque la crème est froide, la mettre dans un siphon , et mettre au frais au minimum 2 heures.

  • Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre restant au micro-ondes.


Couper les feuilles de bricks en deux, mettre une grosse cuillère de compote pomme-rhubarbe et réaliser le pliage ci-dessous.

Badigeonner le samoussa de beurre fondu avec un pinceau.

Enfourner  une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que les samoussas soient bien dorés.

  • Lorsque la crème est bien froide, appliquer une cartouche de gaz dans le siphon.

Servir les samoussas tièdes accompagnés de chantilly à la cannelle.

 

 

DSCF5419

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme dessert c'est délicieux ! bises
Répondre
4
En version sucrée je n'ai jamais tenté et ça donne envie bizzzz
Répondre
D
Un dessert bien délicieux !<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Oh miam miam avec la rhubarbe, quel régal!!
Répondre
S
Je voit que toi aussi tu aime cuisiner les brick en version sucré je les est faites pommes pruneaux poulet et j'aimerais tester banane chocolat!!!<br /> <br /> hésite pas a venir visiter mon blog biz
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité