750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
30 janvier 2014

Rochers coco

En ce moment, j'ai pas mal de blancs d’œufs dans mon frigo. C'est donc l'occasion de préparer des rochers coco (ou encore congolais). C'est une recette vraiment très facile et rapide à réaliser, qui ne nécessite que très peu d'ingrédients, mais qui fait carton plein à chaque fois!

 

DSCF5503

 

Ingrédients: (pour environ 25 congolais)

  • 200g de noix de coco râpée + un peu pour la finition
  • 160g de sucre semoule
  • 4 blancs d'oeufs (130g)

 

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte.

Préchauffer le four à 200°.

Prendre une petite cuillère à soupe de cette pâte et former une jolie boule. Renouveler jusqu'à épuisement de la préparation.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Les boules peuvent être assez serrées car elles ne s'étaleront pas)

Enfourner pendant 15 mintes. (Astuce: je place la lèchefrite au dessus afin que les rochers coco ne colorent trop...)

A la sortie du four, les rouler dans la noix de coco restante, puis laisser refroidir.

 

DSCF5501

DSCF5514

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme c'est un vrai délice ! Merci d'avoir régalé les papilles de la chirurgie ;)
Répondre
C
Je suis fan de ces rochers ! bises
Répondre
A
hum des rocher coco j'adore
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité