750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
3 février 2014

Cookies au chocolat blanc et cranberries

Voilà quelques temps que j'avais ce sachet de cranberries sechées dans mon placard... J'ai donc essayé de l'associer avec le chocolat blanc dans de délicieux cookies maison... un régal !! En plus ces petites baies sont pleines de vertues pour la santé, donc profitons-en!

 

DSCF5642

 

Ingrédients: (pour une quinzaine de biscuits)

  • 120 g de beurre
  • 50 g de cassonade
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 75g de chocolat blanc
  • 75 g de cranberries

 

Préparation:

Préchauffer le four thermostat à 180°. Mettre du papier sulfurisé sur 2 plaques allant au four.

Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre cassonade et le sucre blanc. Ajouter l'oeuf et la vanille liquide, puis la farine et la levure. Mélanger.

Détailler le chocolat blanc en petits morceaux et les ajouter à la pâte, ainsi que les cranberries.

Former de petites boules à la main et les déposer sur la plaque en les aplatissant légèrement et en les espaçant suffisamment car les cookies vont s'étendre à la cuisson.

Enfourner 12 minutes.

Dès qu'ils sont dorés, sortir du four. (Attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les décoller de la plaque)

Déguster ces cookies tièdes ou refroidis. Ils se conservent aussi quelques jours dans une boîte hermétique.

 

DSCF5624

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça se marie super bien, et ça donne de très bons cookies! :)
Répondre
M
c'est vrai qu'ils sont délicieusement gourmands ces cookies ! merci pour ta visite sur mon blog !
Répondre
M
C'est simple je craque ...je t'en chipe un sur mon passage !!!A bientot
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité