750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
6 février 2014

Délicieux cake rhum-raisins

Le cake rhum-raisins... Classique, certes, mais tellement bon! Je le réalise régulièrement et c'est toujours autant un régal!

 

DSCF5685

 

Ingrédients:

  • 80g de beurre
  • 125g de sucre
  • 3 oeufs
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 gousse de vanille
  • 3 cuillère à soupe de rhum brun
  • 100g de raisins secs

 

Préparation:

La veille, faire tremper les raisins secs dans le rhum, ajouter 5cl d'eau. Réserver toute une nuit.

Le jour-même, préchauffer le four à 165°.

Faire ramollir (et non faire fondre) le beurre en le mettant 15 secondes au micro-ondes. Ajouter le sucre, puis les oeufs. Bien émulsionner cette préparation.

Ajouter la farine, le sachet de levure, la pincée de sel, ainsi les grains de la gousse de vanille.

Pour finir, ajouter les raisins ainsi que le rhum préparés la veille.

Beurrer un moule à cake, puis verser l'appareil dedans.

Enfourner le cake pendant 50 minutes. A sa sortie, le démouler et laisser refroidir avant de déguster.

 

DSCF5682

DSCF5691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Comment s'abonner chez toi? je n'ai pas trouvé?????
Répondre
J
Il est trés moelleux comme j'aime :-) bises
Répondre
C
ils sont superbes ! bises
Répondre
L
j'adoree! Je n'y aurais pas pensé! c'est une très bonne idée!<br /> <br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
D
C'est une très belle version de cake qui me plait !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité