750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
2 mars 2014

Filet mignon farci à l'italienne

Aujourd'hui, je souhaite vous faire partager une recette de filet mignon inventée par mes soins. C'est un plat que je refais régulièrement car ce sont des saveurs que j'apprécie tout particulièrement.

J'accompagne ce filet mignon d'une sauce au parmesan qui est tout simplement une tuerie!

Hier, j'ai servi ce plat avec des gnocchis maison, un délice!!!! (la recette viendra prochainement).

 

DSCF5805

 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 1 gros filet mignon de porc
  • 8 tomates séchées à l'huile
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • une quinzaine de feuilles de basilic
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • 15cl de crème fraiche
  • 80g de parmesan râpé

 

Préparation:

Egoutter les tomates séchées et les couper en deux dans le sens de la longueur. Concasser grossièrement les pignons de pin.

Inciser le filet mignon sur toute la longueur sans l'entailler complétement jusqu'au fond.

Farcir de feuilles de basilic, de tomates séchées, et de pignons concassés.

Reconstituer le filet mignon à l'aide de ficelle de cuisine et de cure-dents. Le placer dans un plat. Verser sur le dessus 2 cuillères à soupe de marinade dans laquelle sont conservées les tomates séchées, puis réserver 1h au frais.

Dans une cocotte, faire revenir l'ail émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire dorer le filet mignon sur chaque côté, puis verser le vin blanc et l'eau. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Récupérer 10cl de jus de cuisson. Le placer dans une casserole, puis ajouter la crème et le parmesan. Faire chauffer à feu doux.

Trancher le filet mignon et servir aussitôt avec la sauce au parmesan.

 

DSCF5809

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un délice! Tout le monde à adoré, merci pour cette recette. :)
Répondre
C
Une viande que j'adore et que tu as délicieusement cuisiné! Bon dimanche, bises.
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité