750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
1 juin 2016

Tarte à la rhubarbe

Une recette qui vous ramènera certainement en enfance et vous rappelera les tartes de vos grands-mères.

Jusqu'à maintenant j'avais beaucoup décliné la rhubarbe, mais rien ne vaut le classique, c'est encore comme ça que je la préfère!

 

DSCF8645

 

Ingrédients:

Pour la pâte sablée:

  • 50 gr de poudre d'amande
  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 1 jaune d'œuf
  • un peu d'eau

Pour la garniture:

  • 4 tiges de rhubarbe + 50g de sucre
  • 100g de sucre
  • 15cl de crème liquide entière
  • 2 oeufs
  • 50g de poudre d'amande

 

Prépapration:

Ma veille, éplucher la rhubarbe, la couper en tronçon d'environ 5cm de longueur. La placer dans un saladier, saupoudrer de 50g de sucre en poudre puis placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain pour faire dégorger.

Le jour même. Préparer la pâte.

Dans un saladier, battre le jaune d'œuf, ajouter le beurre ramolli en morceaux puis le sucre.

Lorsque le beurre commence à se mélanger au reste, verser la poudre d'amande. Bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine avec la pincée de sel, pétrir avec les doigts. Ajouter un peu d'eau jusqu'à obtenir une bonne consistance.

L'étaler, puis chemiser un moule à tarte. Piquer le fond, puis la faire cuire à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Pendant ce temps, battre les oeufs, ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Ajouter la crème et la poudre d'amande.

Sortir le fond de tarte. Répartir les morceaux de rhubarbe puis verser la préparation.

Enfourner de nouveau pendant 35 minutes.

Laisser refroidir avant de se régaler.

 

DSCF8647

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Félicitations <br /> <br /> Je souhaiterais recevoir vos nouvelles recettes S il vous plait <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Joce
Répondre
C
J'adore la tarte à la rhubarbe ! j'ai moi-même une petite recette ! miam
Répondre
V
Une très belle tarte.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité