750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popote de Chacha
15 janvier 2014

Gougères au saumon fumé & à l'aneth

Voici un incontournable des apéritifs: la gougère. J'adore ces petites bouchées, mais j'avoue c'est la première fois que j'en réalise. Contrairement à ce qu'on pense, c'est assez facile, pour un résultat plus que réussi!

Pour changer un peu de la recette classique, je l'agrémente ici de saumon fumé et d'aneth.

 

DSCF5271

 

DSCF5272

 

 

 

Ingrédients: (pour environ 25 gougères)

  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 75 g de comté
  • 10 cl d'eau
  • 3 oeufs
  • 100g de saumon fumé
  • aneth
  • sel

 

 

 

 

Préparation:

Placer l’eau, le beurre coupé en petits dés, une pincée de sel dans une casserole.

Chauffer jusqu’à faire fondre le beurre, arrêter lorsque l'ébullition commence.

Hors du feu, ajouter la farine d’un coup en remuant très énergiquement avec une spatule en bois pour obtenir une pâte homogène.

Placer de nouveau la casserole sur feu vif en continuant de remuer jusqu’à ce que la pâte à choux se détache des parois de la casserole.

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir une minute.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. La pâte à choux est à bonne consistance lorsqu’en y plongeant le bout du doigt elle y adhère sans pour autant couler.

Ajouter le gruyère râpé, un peu d'aneth, puis le saumon fumé coupé en petits morceaux.

Garnir une poche à douille avec la pâte à gougères et faire des petits tas bien espacées sur une plaque couverte de papier cuisson. On peut également les dresser sur la plaque à l’aide de deux petites cuillères.

Faites cuire 15 à 20min dans un four préchauffé à 180°c. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille de vos gougères, elles doivent être bien dorées.

 

DSCF5276

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore cette recette, c'est toujours celle que je fais quand je veux des gougères
Répondre
P
J ai mis un zeste de citron vert c était excellent merci pour cette bonne recette
Répondre
G
J'adore cette recette, c'est toujours celle que je fais pour les gougères. Puis j agrémente de diverses manières, merci
Répondre
M
A la maison nous adorons les gougères au fromage. C'est la recette qui ne prend pas trop de temps et qui fait toujours un carton à l'apéro ! =) En tout cas, ta recette me plait beaucoup et je la tenterai bien !<br /> <br /> Encore merci pour ta visite chez les Radins gourmands et très bonne soirée. Bises
Répondre
La popote de Chacha
  • Passionnée de cuisine et en particulier de pâtisserie, je vous propose des recettes classiques ou originales, rapides ou demandant un peu de patience, d'ici ou d'ailleurs...Bref, il y en a pour tous les goûts!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité